Le tage mage constitue l’abréviation de test d’aptitude aux études de gestion et de management. Il est considéré comme étant le plus sélectif des tests QCM francophone, tant par sa forte contrainte de temps que par son degré de difficulté. En principe, ce dernier se constitue d’une série de 90 questions que vous devez traiter en seulement 120 minutes. Il est dédié aux étudiants qui souhaitent préparer leurs concours aux écoles de commerce dans des admissions parallèles de Bac+3. Ceci dit, si vous souhaitez intégrer des écoles en une admission parallèle, il vous faut également passer par une préparation au toeic car cette dernière est requise lors des concours alors que le tage mage n’évalue pas les compétences en anglais. Découvrez dans l’article qui va suivre tout ce qu’il faut savoir sur le tage mage.

Comment se déroule le tage mage ?

Ce dernier comporte une diversité d’épreuves conçues pour mesurer trois aptitudes essentielles lorsqu’on parle d’études en écoles de commerce : aptitudes verbales ; aptitudes à manier des données chiffrées et à résoudre des problèmes ; et aptitudes à raisonner logiquement. Le stage intensif de préparation du tage mage à Paris accompagné d’un spécialiste permet aux étudiants de réviser toutes les notions à maitriser et à connaître afin de réussir le test. Lors de ce stage tage mage à Paris, les étudiants réviseront les mécanismes et la méthodologie des meilleures résolutions nécessaires pour tous les sous tests du tage mage (calcul, compréhensions de texte, argumentation et raisonnement, logique, expression, conditions minimales). Dans les sous tests de conditions minimales et de calcul, les étudiants réviseront toutes les règles mathématiques à maîtriser qui tombent depuis quelques années. Dans les sous tests d’argumentation et raisonnement et d’expression, toutes les règles de la langue française seront revues : orthographe, grammaire, syntaxe, conjugaison, etc. Dans le sous test de logique, les étudiants entraîneront sur tous les types d’exercices spécifiques et de raisonnement au tage mage. Afin de réussir au concours, ne pas prendre la préparation de toeic à la légère en complément du tage mage.

Le stage intensif de tage mage, en 2, 3 ou 5 jours

L’ensemble de ces préparations d’une durée de 7 h par jour inclue une préparation en ligne. Pour le stage de deux jours, une préparation durant un week-end vous est proposée ; ce stage permet de détailler toutes les notions de cours de l’ensemble des sous tests (six) de l’épreuve. Le stage de trois jours constitue le même que le précédent, et le troisième jour servira à faire un tage mage blanc corrigé entièrement. Le stage de cinq jours se constitue d’une préparation de 5 jours d’affilés plus un tage mage blanc corrigé entièrement. Ce dernier est conseillé pour les concours d’entrées aux formations très sélectives comme ESSEC, HEC, EM Lyon, ESCP, etc. Veillez à ne pas oublier de vous préparer au test toeic également, afin de parfaire votre réussite au concours.

Le choix d’un spécialiste en stage intensif de tage mage à Paris

Il existe, en effet, un grand nombre d’organismes qui proposent des stages en tage mage. Ceci dit, à vous de faire le choix de celui qui vous convient, selon votre budget, votre disponibilité et votre lieu de résidence (si vous souhaitez être accompagné par un spécialiste en plus des préparations en ligne).