Confier l’avenir scolaire de son enfant à une personne étrangère n’est évidemment pas facile. Choisir un coach scolaire est un travail de longue haleine pour les parents de ces jeunes en panne de motivation. Il faut commencer par se renseigner sur les formations suivies par ces derniers.

Chercher un coach expérimenté

Lorsqu’un parent met la vie de son enfant entre les mains d’un étranger, il cherche toujours le plus expérimenté. Et comme tous les professionnels, le tarif du coach scolaire le plus expérimenté est toujours le plus élevé. Cela n’est pourtant pas toujours systématique donc il ne faut pas tomber dans le piège. La meilleure façon de trouver le meilleur est de faire un petit sondage. Vous pouvez également discuter avec les autres parents.

Mettre le prix dans le choix d’un bon coach

Confier l’avenir de son jeune enfant à un coach scolaire a un prix et n’est pas toujours abordable. Le tarif des coaches est souvent plus élevé que celui des psychologues ou des pédopsychiatres. Il est donc très important de choisir le bon coach pour être sûr d’avoir les résultats attendus : la motivation du jeune élève pour reprendre et continuer ses études. Toutefois, il faut rappeler que la responsabilité des parents ne se limitent pas aux questions de tarifs ils doivent également suivre leurs enfants autant que le coach.

Enquêter sur les formations des coaches scolaires

Certes la formation universitaire pour devenir coach scolaire n’existe pas encore mais ce dernier doit tout de même être diplômé. Ainsi pour choisir le meilleur coach scolaire, il convient dans un premier temps de faire quelques recherches sur les formations suivies par ce dernier. Normalement, un coach scolaire a au moins un master en psychologie et des expériences en coaching de jeunes même dans d’autres domaines (sportifs, associatifs…)