Devenir coach scolaire au sein de http://www.eureka-coaching.fr/ est devenu un métier tendance de nos jours. Ces nouveaux spécialistes sont de plus en plus présents dans les établissements scolaires. La question qui se pose est, comment reconnaître ceux qui sont efficaces de ceux qui ne le sont pas ?

Qu’est-ce qu’une orientation scolaire ?

L’orientation scolaire est une aide donnée à des jeunes élèves ou étudiants dépressifs qui veulent arrêter leurs études dès leur jeune âge. Elle constitue à expliquer à ces jeunes que rien ne vaut la scolarisation pour réussir dans la vie. Elle est à distinguer de l’orientation pédagogique qui constitue à orienter les élèves dans leurs futures spécialisations selon leur compétence scolaire. Quant à l’orientation scolaire, elle est un suivi purement psychologique.

Qu’est-ce qu’un bon coach en orientation scolaire ?

Un coach en orientation scolaire est avant tout une personne étrangère à la vie du jeune en détresse mais qui a la faculté de l’écouter et de le comprendre. Ce spécialiste doit être capable de remettre les pensées du jeune dans le bon sens afin qu’il retrouve l’envie et le courage de continuer ses études. Un bon coach est ainsi celui qui réussit l’orientation psychologique de son jeune patient afin que ce dernier retrouve son optimisme et abandonne son état dépressif.

Trouver un bon coach scolaire ?

Les parents parcourent plusieurs étapes pour trouver le meilleur spécialiste qui prendra en main l’avenir de leur jeune enfant. Le choix du bon coach scolaire nécessite plusieurs mois car plusieurs critères sont à prendre en compte. Le bon coach doit avoir suivi plusieurs formations professionnelles dont les plus importantes sont la formation en coaching et la formation en orientation. La première étape pour trouver le bon coach scolaire est donc de se renseigner sur les études et formations suivi par celui-ci.